EVOLUTIONS

Fondation de danse Margie Gillis

55 minutes

Instauré en 2015, le Projet Héritage  est une initiative visant à assurer la pérennité du répertoire de La Fondation de danse Margie Gillis. Il a comme objectif la transmission des œuvres, méthodes de création, d’enseignement et de philosophie humaniste de Margie. 

Dans Évolutions, ce spectacle prend forme sur scène avec Margie Gillis et 8 des danseurs participants au Projet Héritage. Le programme est un amalgame d’oeuvres du répertoire prolifique de Margie et s’ajoutent trois nouvelles chorégraphies. Les pièces qui le compose sont imprégnés de la personnalité des interprètes de la distribution. Les spectateurs seront ainsi transportés dans une aventure transcendantale et transformatrice, témoins de la fluidité et de la pratique emblématique de la chorégraphe.

« Le projet Héritage est magnifique, par ses valeurs autant que son geste ; les disciples de Gillis sont excellents, et cette occasion saura certes les  propulser vers une danse plus grande. » Catherine Lalonde, Le Devoir

 

Mes remerciements les plus sincères et les plus chaleureux vont aux danseurs qui animent ces images, ainsi que ceux qui n’y apparaissent pas, mais qui restent au cœur du Projet Héritage : Adam Barruch, Élise Boileau, Chelsea Bonosky, Daphne Fernberger, Caitlin Griffin, Kate Hilliard, Annmaria Mazzini, Troy Ogilvie, Anne Troake, Peter Trosztmer et Frances Whitford.
 

CHORÉGRAPHIE

Margie Gillis

 

DANSEURS
Margie Gillis accompagnée de:

Geneviève Boulet

Alexandra Caron

Marc Daigle

Ruth Naomi Levin

Lucy M. May

Susan Paulson

Alisia Pobega

Neil Sochasky

 

ÉCLAIRAGE

Pierre Lavoie

 

VIDÉO

Louis-Martin Charest

 

MUSIQUE

Jennifer Warnes/ Leonard Cohen

Larsen Lupin/ Chopin

Marianne Faithfull

Poème de Marie Uguay, lu par Jeanne Chaumont-Goneau

Eugene Friesen

Travis Laplante, mixé par Philippe Rochefort

Quartom/ G.F. Händel

 

Famous Blue Raincoat

Written by Leonard Cohen

Famous Blue Raincoat
Performed by Jennifer Warnes
From the album Famous Blue Raincoat

 

PHOTO

Micheal Slobodian

REMERCIMENTS

Église Saint-Mark à Acton Vale

Louise Lapierre Danse

Springboard Danse Montréal